51071 LES HAUTS DE GALLY

 Images 2007 

Images 2007 (29 avril)

Reportage de la Randonnée ROUTE    Reportage de la Randonnée VTT

Le mot du président

Le succès des HAUTS de GALLY se confirme

830 cyclistes ont roulé dimanche matin (29 Avril 2007) sur les parcours que le VCBN a dessinés pour eux.

Les vététistes amplifient le succès de l'aventure entamée en 2006. Ils étaient 350, ils sont maintenant 515. Les routiers ripostent en présentant la meilleure participation depuis plus de 8 ans (316 au départ). Les HAUTS de GALLY sont devenus la manifestation sportive la plus importante (en nombre de participants) pour nos 2 communes. Des plus jeunes (j'ai vu un père terminer le petit parcours VTT accompagné par ses deux jumeaux de moins de 10 ans) aux plus âgés (un adulte de 73 ans a remporté la coupe réservé au vétéran de cette épreuve), Tous ont pris plaisir à accomplir le parcours qui correspondait à leur forme en ce matin du dimanche 29 Avril. Cette manifestation est ouverte à tous. Tous peuvent trouver un parcours à leur convenance.

Certes les dieux ont favorisé ce succès. La météo d'abord. Idéale toute la matinée. La chance (le club le plus important des Yvelines : Montigny, avait inscrit cette manifestation à son programme et près de 50 de ses membres sont venus). L'absence de concurrence pour ce type de manifestation ce week-end là. Mais la continuité de ces succès est aussi et surtout le fruit du travail de ses bénévoles. Tous membres (ou compagne d'un membre) du Vélo Club de Bailly Noisy. Les Jeunes de l'école Cyclo comme les pratiquants adultes. Ils se sont mobilisés pour organiser, vaincre les difficultés administratives, flécher (et déflécher), accueillir, ravitailler. Ce travail, chaque année peaufiné est reconnu par les participants. Nombre de participants ont déjà promis de revenir l'année prochaine vantant la variété des parcours, la qualité du fléchage ou l'accueil qui leur a été réservé. Les vététistes ont écrémé tous les chemins de la Forêt de Marly. Les moins entraînés ont couverts 20 km, les plus courageux ont pu en finir avec 65 km à leur compteur. Les parcours Route (à partir de 40 km) ont conduit les plus endurants jusque dans l'Eure.

Je terminerai en remerciant tous ceux qui viennent et reviennent à notre manifestation. Le Vélo Club de Bailly Noisy est très heureux et très fier. J'ai interviewé des dizaines de participants et je n'en ai pas rencontré un seul qui m'a dit regretter d'être venu. Au contraire ils nous encouragent à poursuivre. 

Je donne d'ores et déjà, à tous les participants, à tous les cyclistes Noiséens et Baillacois, et à tous les cyclistes qui entendront parler de notre manifestation rendez-vous pour 2008.

Philippe Guilleminot Président du Vélo-Club de Bailly Noisy

           

Reportage Photos autour de l'organisation

 

 

Accueil  
112

Les premiers à arriver sont les cyclos

113

suivis de près par les Vttistes

115

qui alternent avec les cyclos

116

mais les vttistes en remettent une couche

119

Les cyclos répondent en nombre

120

voire en duo

122

Mais tous sont d'accord pour un café de départ

123

A l'inscription

124