25-05-2024 Entre forêt et plaine

En cette belle journée de printemps, malgré un effectif particulièrement réduit, mais heureusement avec les inamovibles Maxence et Matthieu, nous décidons de partir vers Crépières puis Davron. La première partie du trajet est un classique : forêt de Marly, le long de l’autoroute via un single technique. Bien que le passage soit connu, Maxence se laisse surprendre, touche un arbre et verse dans la pente. Un peu secoué, mais pas trop abimé, il reprend vaillamment la route. Nous continuons jusqu’à Sainte Gemme en tentant d’éviter la boue, toujours bien présente en ce printemps pluvieux.

La motivation de certains encadrants baisse brutalement, et nous revoyons notre itinéraire : finalement nous descendrons vers Chavenay pour rentrer en suivant le Ru de Gally. La descente vers le golf de Feucherolles est un peu compliquée par les arbres qui obstruent le chemin, la randonnée se transforme temporairement en parcours du combattant

C’est après ce passage délicat, en reprenant la descente que Maxence, décide d’aller se rouler (involontairement) dans les orties et les ronces qui bordent le chemin. Décidément, sortie agitée pour Maxence, mais pas de casse, si ce n’est des éraflures et des piqures sur les bras. Nous remontons ensuite vers l’aérodrome de Chavenay pour profiter du paysage et faire une pause gouter.

Nous rentrons ensuite en contournant par le sud le château de Villepreux, puis le long du Ru de Gally jusqu’à Rennemoulin puis Noisy-le-Roi. Et comme Bertrand était présent, nous gagnons un résumé vidéo de la sortie en suivant ce lien.