Challenge Route

Objectif

Encourager la participation des membres du VCBN à toutes les formes de cyclisme sur route

Définition

Le routier le plus méritant du VCBN est l’adhérent qui participe le plus régulièrement avec d’autres adhérents aux sorties Route proposées par le programme du club, ainsi qu’à toute manifestation cyclotouriste ou cyclosportive.
Pour qu’une manifestation soit retenue, il suffit que deux adhérents y participent, et en informent le VCBN

Manifestation Cyclotouriste : une épreuve sur route, randonnée, rallye, brevet, audax, 200 km … organisé par un club cyclo ou par une fédération sportive

Manifestation Cyclosportive : une épreuve de masse, un brevet de randonneur Sportif (BRS) organisée par une fédération cycliste et donnant lieu à un classement et un temps officiels

Décompte des Points :

  • Tout adhérent du club participant à une sortie ordinaire marque cinq points .
  • Tout adhérent du club participant à une manifestation cyclotouristique ou cyclosportive marque autant de points que le nombre de présents. Si le nombre d’adhérents est inférieur à cinq, cinq points sont accordés.
  • Une manifestation offrant plusieurs parcours est assimilée à une seule manifestation.
  • Le nombre de points est doublé pour les Sorties CLUB.
  • Le nombre de points est triplé pour les sorties MUST.
  • Les points sont cumulés du 1er janvier au 31 décembre.
  • Nouveauté 2010 : les sorties martistes sont comptées dans le kilométrage, mais plus dans les points.