Parcours Hauts de Gally 2019 en photos

Dimanche 24 mars 2019, venez jouer à saute-mouton sur les rives du Ru de Gally !

50gally00

Pour les plus hardis, la Mauldre et le Mantois leur offriront leurs pentes et leurs panoramas.

Et cerise sur le gâteau, un montée optionnelle à La Plagne titillera les mollets les plus exigeants !

Sur la route suivez les flèches :Flèche HdG

Les 15 premiers kilomètres, communs à tous les circuits :

Faites défiler les photos, le commentaire est ci-dessous :

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Départ depuis la maison des Associations de la Quintinie, puis direction Noisy centre, et on tourne à gauche au niveau du parc de la Roseraie. Vous continuez tout droit en laissant la gare sur votre gauche, puis au premier rond-point à gauche et au second tout droit direction Rennemoulin. Descente rapide vers Villepreux, dont vous admirez la grille du château à gauche, et traversée de la D98, en poursuivant sur le D97 vers Chavenay. Sortie de Chavenay, à gauche au stop, puis à droite sur le D119. Vous devinez sur la droite dans la montée le château de Grignon, dans le site d’AgroParisTech, et arrivez au rond-point  avec le C2 : à droite pour le parcours de 48 km, à gauche pour les autres

La suite du 48 km

 

Au rond point en quittant la D119, vous avez une belle descente sur le petit village de Thiverval. La route tourne à gauche dans le village, mais si vous avez quelques minutes, continuez tout droit sur environ 300 m pour aller voir le lavoir (photo ci-dessus). Au carrefour suivant vous prenez le D198 vers Crespières ; au passage en suivant le Ru de Gally, vous remarquerez peut-être sur la gauche le moulin de Brassens (photo). Quelques centaines de mètres plus loin, le vous rejoignez le circuit des 65 km, dont la description se trouve ci-dessous (tronc commun 45/65km).

km 15 à 29, tronc commun des parcours 65 km et85/90 km

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après avoir quitté la D119, vous avez une bonne descente, puis remontée à partir du passage à niveau vers St-Germain de la Grange. Belle montée jusqu’à Villiers-St-Frédéric, et immédiatement descente à nouveau, vers le centre village, et tourner à gauche à la mairie vers Neauphle le Vieux que vous atteindrez après avoir traversé la D191.

Vous verrez peut-être des Lotus dans Neauphle (rassemblement tous les dimanches, mais plutôt après 10h), et tournez à gauche vers Vicq. Une bonne portion presque plate, et dans Vicq, on tourne à droite vers la mairie, pour atteindre ensuite Saulx-Marchais. De la direction Auteuil-le-Roi, attention à la traversée de la D76, fort passante. Plus que 2 km pour le premier ravitaillement à Autouillet, et la bifurcation pour le 65 d’un côté et le 85/90 de l’autre.

La suite du 65 km

Après le ravitaillement, on peut attaquer la côte vers Marcq, attention dans la forêt au croisement de la D11 très passante.

D11
Entre Autouillet et Marcq, on croise la D11

La route descend ensuite vers Marcq, à droite sur la D119, puis à gauche vers Andelu,  à peine plus de 2 km, et à droite vers Montainville. Aurez-vous le temps d’un petit arrêt au cimetière, sur la tombe d’André Raimbourg, alias Bourvil ?

Montainville
Entrée de Montainville, le cimetière en face

Attention au fléchage dans Montainville, puis vous avez droit à une bonne descente (11% maxi), avant de traverser la D191 et de rejoindre la Maladrerie. Vous longerez ensuite de Frileuse, de la gendarmerie nationale, et son stand de tir, avant de rejoindre la route de Crespières, où vous retrouvez le circuit de 45 km.

Tronc commun 45/65 km

La route s’élève doucement, puis un peu plus fort jusque Crespières, où vous tournerez à gauche juste avant la pharmacie, direction Herbeville. A la sortie de Crespières, prudence pour traverser la D307 très passante, puis petite route tranquille jusque Herbeville, en passant devant le chateau de Boulémont.Boulémont A Herbeville, on tourne à droite et on rejoint la route des Alluets par une bonne montée à travers les bois. Il ne reste plus que 21 km, communs à tous les parcours.

85/90 km

Environ 2 km après avoir quitté le ravitaillement d’Autouillet, vous apercevrez peut-être sur votre droite des animaux étranges dans nos contrées, en effet vous longez le parc zoologique de Thoiry juste avant d’arriver à Villiers-le-Mahieu. Un petit coup d’œil à gauche sur le château. Vous pouvez même y séjourner, c’est maintenant un hôtel, mais un conseil changez de tenue avant…

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A Flexanville, vous allez prendre la direction d’Osmoy, puis St-Martin-des-Champs avant d’atteindre Arnouville-lès-Mantes, après avoir traversé la D11 (prudence, il y a de la circulation). Ensuite vous traversez Guerville, en descente, c’est facile ! et à la sortie vous avez le choix : à gauche vers le 90 et ça descend (mais pendant 1 km seulement !), ou en face pour le 85.

90 km hard, juste pour le plaisir !

Après la petite descente en direction de Mantes, on attaque à droite la montée pour La Plagne (ce n’est pas les Alpes quand même, on ne passe que de 27 à 140 m). La descente par Fresnel pour rejoindre le ravitaillement de Senneville.

Retour au 85 km

50sennevilleIls vous attendent

Petite pause au centre de Senneville, avant de remonter vers Boinville-en-Mantois, et ce n’est pas fini, car 2 km plus loin, on monte vers « Canada » (camping « CANADA » à droite en haut de la côte, puis belle descente vers Epône. Ensuite direction Aulnay-sur-Mauldre, via la Falaise (pas d’inquiétude c’est tout plat) puis direction Bazemont, et ce n’est pas plat du tout. En haut admirez les beaux cèdres du cimetière, à votre droite, mais vous ne verrez pas l’église, un peu plus loin à gauche, alors la voilà en photo :

50bazemont
Eglise de Bazemont

Ensuite c’est tout plat jusqu’aux Alluets-le-Roi, et vous avez retrouvé en route ceux qui se sont « contentés » du 45 ou du 65 km).

Retour commun à partir des Alluets-le-Roi

route-royale.jpg

Pour peu que le vent soit d’Ouest, vous allez pouvoir rouler fort sur la route Royale, alias « route des radars » qui vous amène à Feucherolles. Prudence au carrefour avec la D30. La route de Ste-Gemme vous emmène au Valmartin, commune de St-Nom la Bretèche, avec de belles vues sur la droite vers le golfe de Feucherolles, et toute la plaine de Versailles.

Vous allez ensuite quitter St-Nom en prenant la direction de St-Germain-en-Laye, puis tournerez à droite au carrefour Royal, juste après le passage sous l’autoroute A13, pour pénétrer dans la forêt de Marly, descendre à la gare de St-Nom-la-Bretèche-forêt-de-Marly, puis enfin la remontée sur Noisy-le-Roi à partir de L’Etang-la-Ville.

Vous avez bien mérité un hot-dog !

50gally14