25, 26 décembre : pas un chat ! ou tout au moins pas d’information arrivée jusqu’au web master….
19 décembre : encore du monde ce matin pour profiter du brouillard et de l’humidité, le challenge route semble plié pour cette année, avec une majorité de Vincent sur le podium
12 décembre, le « beau » (pour décembre) temps est revenu, et avec lui, pleins de routiers, dont un revenant et le tenant du challenge qui a fait durer le suspense jusque 9h01, désolé pour Bernard !
5 décembre : 5 vaillants routiers au départ, et il fallait vraiment en vouloir !
28 novembre, la pluie était annoncée et elle n’est pas venue, une chance pour les quelques courageux qui étaient au départ
21 novembre, temps humide (au moins 110 % d’humidité au départ), brouillard, mais finalement pas de pluie, et le retour de Bruno, remis de son accident.




14 novembre : un bon vent de NO, des crevaisons en pagaille, et bientôt plus de trankilous que de routiers « classiques »
11 novembre, beau temps bien frais, il va bientôt falloir se méfier du verglas possible !
7 novembre, une route bien mouillée par la pluie de la nuit, mais un parcours presque au sec, à part une toute petite et courte pluie fine vers 10h.


1er novembre, il était temps de revenir pour éviter la pluie…
31 octobre, plus de 20 partants pour une sortie bien ventilée
24 octobre : la température descend encore, 1°C ce matin dans la vallée de la Mauldre, mais cela n’a pas découragé (car ils ne savaient pas qu’il ferait si froid) les nombreux routiers au départ ce matin. Les trankilous ont eu moins froid en partant à 10h !
17 octobre : une sortie extérieure, rafraîchissante, le toboggan Meudonnais avec 2,6°C minimum, mais des ravitos 3*, 8 routiers ont bien aimé, une quinzaine de routiers sur la dominicale « ordinaire » et quelques trankilous, qui ont aussi fait du vélo, quoi que montre la photo, sans oublier ceux qui avaient déjà un peu roulé la veille !



Dimanche 10 octobre, des routiers « classiques », des trankilous et même des VTTistes que nous accueillons volontiers dans la rubrique route (une fois n’est pas coutume !)
Samedi 2 octobre, dominicale anticipée en raison des prévisions météo, avec une douzaine de participants, et dimanche 3 octobre, 1 seul participant, bien mouillé !
26 septembre : premier dimanche d’automne, peu de soleil, mais temps doux et vent modéré, de quoi mobiliser 24 routiers et 9 « trankilous »
les routiers à 8h30 et ci-dessous les trankilous à 10h
19 septembre : 19 participants par une belle matinée, en trois groupes
12 septembre : encore du choix entre la dominicale classique, qui n’a pas convaincu grand monde, le rallye du parc de la haute vallée de Chevreuse à Montigny le Bretonneux, en deux groupes, que beaucoup ont choisi, et la sortie trankilou



5 septembre : grand beau temps pour cette vraie rentrée avec une bonne douzaine de routiers participant au rallye de la St-Fiacre à Croissy, et autant à la dominicale « SF » (non ce n’est pas de la science fiction) du jour, en 3 groupes (voire un peu plus à l’arrivée), et avec quelques petites crevaisons pour pimenter la sortie !







29 août : pas encore tout à fait la rentrée, mais on s’en rapproche à juger par le nombre de participants
22 août : une belle unité pour les maillots ! Pas beaucoup de monde, mais 5 groupes, au moins on respecte le fait de ne pas rouler en groupes compacts !
15 août : 4 routiers en photo, mais finalement 7 sur la route, sur 3 circuits différents…
8 août : 6 routiers, en comptant le photographe, et celui qui a rejoint le « peloton » en route, peloton resté groupé toute la sortie, à noter !
1er août : 8 partants aujourd’hui avec un temps idéal pour le vélo et un retour vent favorable, que demander de plus ?
25 juillet : 4 mousquetaires au départ ce matin, malgré un ciel gris et des nuages peu engageants
18 juillet : beau temps de retour, les routiers qui ne sont pas en vacances sont présents, il y a ceux qui roulent vite, ceux qui posent dans les vignes d’Auteuil-le-Roi, puis avec les fans du Tour de France, qui est passé tout près de chez nous l’après-midi





14 juillet : le mauvais temps n’en finit pas avec une fête nationale sous la pluie, seulement 5 routiers au départ, en 3 groupes (!), et une « belle » chute
11 juillet : en Yvelines, pour le moment, le changement climatique se traduit par nuages, fraîcheur et pluie
4 juillet : dominicale et fête du vélo, le tout un peu gâché par la pluie, surtout l’après-midi…
27 juin : malgré des prévisions alarmistes, pratiquement tout le parcours pouvait être fait au sec, d’aucun auront regretté de ne pas être venus (ou d’avoir fait demi-tour trop tôt..)
20 juin : plus de 20 participants à la veille de l’été
13 juin : super temps, pas autant de monde que la semaine dernière, et pourtant certains de ceux qui ont fait la Monticyclo hier étaient là
12 juin : c’est la Monticyclo avec une dizaine de routiers du VCBN, dont les 7 ci-dessous sur le 200 km, parcourus à presque 27km/h de moyenne, attesté par Garmin !
6 juin, les routiers débarquent nombreux (facile, mais je n’ai pas pu m’en empêcher !), plus de 30, pour un parcours vers l’Ouest sous le soleil, un peu frais au départ
30 mai, enfin une météo de saison, avec un peu de vent de Nord-Est ; cela attire plus de 25 routiers, qui ont fait de nombreux groupes, se séparant et se retrouvant le long du circuit
23 mai (Pentecôte) : le Saint-Esprit visite les 17 routiers présents, qui bénéficient d’une météo assez agréable, avec vent favorable pour le retour
16 mai, à peine plus de monde qu’à l’Ascension avec 11 routiers au départ, il faut dire que la météo de ce mois de mai nous fait sérieusement douter du réchauffement climatique !
13 mai : l’Ascension n’a pas inspiré grand monde, 8 routiers seulement au départ
9 mai : premier week-end déconfiné, mais la concurrence du vélo & château hier a clairsemé les rangs des routiers ce matin, il faut cependant ajouter à la photo ci-dessous deux retardataires, un routier isolé rencontré en route et bien sûr le photographe. Plus ou moins deux groupes au départ, puis quelques scissions au cours du chemin…
14 mars, temps frais, bon vent d’Ouest (chouette pour le retour) et reconnaissance du parcours HdG, bien que ceux-ci soient annulés. Une grosse vingtaine de routiers et une poignée de VTTistes au départ. Départ en 3 groupes bien distincts, le deuxième s’étant ensuite scindé entre parcours moyen et long
Groupes 1, 2 et 3
7 mars : encore un temps bien froid au départ, et la sortie « vélo-château » de la veille en avait fatigué quelques uns (pas tous, 3 étaient au départ ce matin) ; 11 partants au départ
28 février, pour la dernière sortie de février, le temps froid, mais ensoleillé a attiré beaucoup de monde !
21 février : les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas, température printanière aujourd’hui, aucune raison de ne pas sortir, à moins d’avoir mal au dos !
14 février : – 4 °C au départ, cela n’a semble-t-il pas découragé les 10 routiers ci-dessous, bravo messieurs
7 février : on ne peut dire que bravo aux 7 routiers courageux qui ont affronté la pluie (quasi neigeuse) et le froid de ce début février, accompagnés d’un VTTiste !
31 janvier : dernier délai pour les vœux ! La température remonte un peu, la fréquentation aussi…
24 janvier, bon il n’y a que peu de vent, mais il fait très froid (-2°C au mieux), et la neige menace. Il y a eu un peu plus d’hésitation que la semaine dernière, mais tous de même 10 routiers au départ, bravo les courageux…
17 janvier, il fait moins froid, mais il a neigé hier, ce qui a fait hésiter certains; résultat 15 routiers au départ
10 janvier, toujours aussi froid, voire même plus, mais encore plus de courageux, soit 31 routiers au départ !
3 janvier, malgré le froid, 11 routiers, et quelques VTTistes courageux sont au départ
1er janvier :
On est loin du record de l’année dernière où 8 routiers avaient pris le départ, mais les quatre courageux de ce matin n’en sont que plus méritants !
Le webmestre en profite pour souhaiter à tous les routiers une excellente année 2021, faisant oublier le cru précédent
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.