Sport 2020

Le calendrier 2020 est disponible ici

le weekend du 19/20 Septembre, le service ‘long courrier’ du VCBN a pédalé plus de 1400 km … Vincent (P) a relié Le Mont St Michel à la Tour Eiffel, en passant par le Château de Versailles, lors de « L’Ultra des 3 Merveilles’ … 325 km … Bertrand (F) et Vincent (G) ont participé au Classics Challenge Paris – Noyon … 209 + 180 km … et Jean Jacques et Harald ont accompagné Charlemagne depuis Paris Notre Dame à Aix-la-Chapelle … 2*350 km!!! des belles aventures!

La Marmotte 2020 … pour la troisième année de suite, le VBCN était présent à cette course mythique, qui fait grimper sur le cols du Glandon, du Télégraphe, du Galibier, et qui se termine avec la montée sur L’Alpe d’Huez, en total 174 km et 5200m de dénivelé! Cette année, Vincent, Alex, et Harald (et l invité Peter ‘the rocket’) avaient le plaisir d’avoir Jean Louis parmi eux! Tous ont fini la course, plus ou moins exténué, Alex même avec diplôme en or. Extrêmement remarquable la performance de Jean Louis qui était parmi les plus expérimentés de tous les participants!!!

Regardez la vidéo officielle: https://www.youtube.com/watch?v=wCinlECMggQ&feature=youtu.be

Classics Challenge Janvier: Disney! avec pour certains un retour via Montmartre!

Et Février: Pontoise! Bruno M l’a fait à la date prévue, sous des conditions météorologiques bien difficiles! les autres une semaine plus tard, toujours assez long, entre 168 et 206 km!

undefinedundefinedundefinedundefined

20 Juin … après de longs mois de confinement, Bertrand nous propose une sortie à Dieppe (aller/retour) … soit depuis Noisy, soit depuis Gisors … en mode ‘jet-fighter (25-27 km/h)’ ou en mode ‘dissidents (23-25 km/h)’ … dans les règles du déconfinement bien entendu. 11 participants: jet-fighters Bertrand F, Vincent P, Julien pour la totale de 350 km, Alex et Arthur pour une quasi-totale de 300 km, Jean Jacques, Vincent C, Harald pour une 220 km ‘Gisors’, et les dissidents Eric, Bertrand L et Christophe, également pour la version ‘Gisors’. Départ à 5h pour les premiers …! Arrivée à Dieppe vers midi, après regroupements des 11 riders. ‘Surprise’ du Chef Bertrand: LA TERRINE (canard / lapin / cornichons), servie sur la plage!!! Le retour en partie sur la véloroute ‘Paris-Londres’, avec un super crochet sur les hauteurs avec une pente redoutable (‘p… on a ch… dans celle-là’ (citation Bertrand F), compensé par une vue magnifique sur les champs normands. Arrivée à Gisors vers 17h30, retour en voiture pour les uns, et encore 80 km de vélo pour les 3 ultras qui clôturent la sortie vers 20h30. Une super sortie, merci à tous et surtout à Bertrand pour ‘l’orga, la terrine, et le leadership’ (citation Christophe).