11/02/2018 VTT Adultes : Snowride dans la forêt de Marly

Nous étions 7 au départ : luc, Arnault, David, Laurent et Pierre et 2 invités routiers Éric (arrivé après la photo) et Jean-Jacques !

Départ 9h00, Luc nous a prévenu ça glisse ! Nous rejoignons la porte des Gondi. Première montée… effectivement ça glisse et la pluie a miné la neige qui craque sous nos pneus. Une descente et le groupe se coupe en deux : les intrépides et les prudents. La forêt est magnifique !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La neige alterne avec la boue, nous rejoignons le mur de Bailly et le longeons jusqu’à la route Bailly/Marly. Nous prenons cette route pour nous ramener vers la forêt de Marly, direction ensuite l’entrée du Parc qui est fermée … nous suivons donc la cloture d’AXA avant de repiquer vers le cimetière de Marly. Nous décidons de rester sur le haut de la forêt. Nous rejoignons la batterie de l’Auberderie. Puis nous suivons le single en parallèle de la route plantée. La motricité précaire, les flaques de neige fondue entame la motivation du Groupe et la moyenne stagne. Nous traversons la route de Noisy/l’étang la ville et suivons des traces de pas jusqu’à retrouver la sortie du tunnel ferroviaire et sa boue amoureuse ! Quel champ de bataille ! Puis c’est la montée vers la route plantée, dur dur ! Arrivée au sommet Luc décide de suivre la route. Les autres tournent à droite et suivent le GR jusqu’à La Croix saint Michel ou un tournage de film nous barre la route. Nous bifurquons à gauche pour rejoindre les boulins. Direction ensuite vers la d98 que nous coupons pour suivre une piste faite de montées et de descentes qui usent les organismes. Arrivée sur la route dauphine que nous coupons pour aller vers BoueLand !!! Certains y laisseront leurs empruntes de pas et de corps… ouf c’est fini nous sommes sur la route Royale en direction du rond point de Saint Nom. On reprend vers la droite sous le pont de l’autoroute puis à gauche pour longer l’autoroute jusqu’à Noisy, le single est compliqué mais nous arrivons à en sortir. C’est enfin la dernière descente et… non c’est pas ma bonne ! On finit donc par un bout de l’avenue Buffon.

Vidéo

Au total un petit 22kms bien fatiguant 🙂

Semaine prochaine sortie locale au programme !