31-03-2018 Sortie locale : boue en forêt de Marly

IMG_20180331_142014

Il y avait 5 jeunes en ce week-end pascal prêts pour une sortie dans la forêt de Marly : les 2 Maxime, Pierre, Shinano et Matthieu C. Ils étaient particulièrement bien encadrés par Philippe, Didier et Bertrand, d’autant que ces 2 derniers étaient venus avec leurs fils, Pierre et Guillaume, des grands anciens du club.

Cette sortie fut l’occasion pour Maxime P. de baptiser son VTT tout neuf, ce qui lui a donné des ailes pendant toute la randonnée ! On a aussi failli abandonner Bertrand et Guillaume qui, après 15 minutes, ont été trahis par leur estomac. Ils ont finalement pu rejoindre le groupe après une pause indispensable.

Le groupe a aussi croisé la faune sauvage de la forêt : d’abord un chevreuil en allant vers Sainte Gemme puis, sur le retour, un sanglier qui a traversé le sentier devant Maxime P. Cette rencontre surprise l’a marqué un petit moment !

Évidemment, par endroit la forêt n’était pas dans un état très praticable ce qui a fait dire à Matthieu : « C’est quoi cette arnaque, ils ont mis un étang au milieu du chemin ». Finalement, après 3h00 et 23 km, tout le monde avait réussi à s’extirper de la boue.

VTT-jeunes-2018-03-31