Ils sont 8 présents au départ en cette après-midi chaude et ensoleillée, où l’orage reste une menace : Dimitri, Pierre, Arthur, Maxime L., Shinano, Maxime P., Axel et Mathieu V. Mais finalement, ils ne sont que 7 à partir : en arrivant au local, Axel se rend compte que son frein arrière est bruyant et peu efficace. En réalité ses plaquettes sont bien usées et il n’y a pas de solution rapide de réparation. En plus, en voulant retourner son vélo pour constater le problème, le pneu est entaillé méchamment et la chambre à air rend son dernier souffle ! Pas de sortie pour Axel !
Nous partons donc avec les 7 jeunes encadrés par Didier, Bertrand, Philippe et Louis, le papa de Dimitri. L’itinéraire est classique : nous longeons l’autoroute coté Noisy, nous passons à la Croix Saint Michel pour ensuite descendre le long du mur du golf de Fourqueux, parfois dans des zones boueuses. Nous remontons au lycée agricole de Saint Germain en Laye et traversons le N13.
Le but est atteint : prendre le single le long de l’A14 jusqu’à Poissy. La végétation est dense et les plus grands doivent se plier pour passer dans les passages étroits. Après un petit point d’orientation avec les jeunes, c’est le retour par un parcours similaire, mais beaucoup moins rapide et plus difficile, car il faut remonter jusqu’au sommet de la forêt de Marly avant de pouvoir basculer sur Noisy.
Au final, 26 km bouclés en 2h45, sans pluie mais avec tout de même de la boue.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.