21-10-2018 Randonnée des 2 forêts

IMG_20181021_114814.jpg

La randonnée des 2 forêts organisée par le club de Beynes a respecté la tradition : un temps glacial ! Heureusement, la journée était belle, mais avec 0°C au départ et une brume tenace, il a fallu du temps au petit groupe de vététistes du VCBN pour se réchauffer.

En ce premier week-end de vacances, les jeunes volontaires étaient peu nombreux. On retrouve le « noyau dur » avec Pierre, Shinano et Lucas, bien encadrés par Pierre, Arnault et Philippe. Dès 8h30, nous partons donc sur 39 km annoncés qui se révéleront n’être que 37. Il est difficile de se réchauffer jusqu’au premier ravitaillement, puis doucement le soleil perce la brume, la température monte et le dénivelé cumulé aussi, aidant ainsi le groupe à se réchauffer.

Au deuxième ravitaillement, au 27ème km, le plus dur est fait et le soleil est bien présent. Un dernier effort et nous voila revenu sur le plateau du camp de Frileuse, le bien nommé. Finalement, les 37 km sont couverts en 3 heures, pauses comprises, à un bon rythme, soutenu et régulier, et sans aucun soucis mécanique.