09-12-2018 Rallye d’Hiver à Versailles Porchefontaine

Ils sont 6 jeunes à avoir bravé cette météo maussade pour venir participer au Rallye d’Hiver à Versailles. Il y a les plus jeunes pour qui c’est une première rando extérieure, et les plus aguerris à qui rien ne fait peur. Nous décidons donc de faire 2 groupes, les filles d’un côté, les garçons de l’autre ! En réalité, les plus jeunes, Lou et Sara, partent avec Pierre, Philippe et Vincent le papa de Lou pendant que Didier et Arnault encadrent les ados, Pierre, Shinano, Lucas et Simon.

Conseillé par un organisateur, nous décidons d’emmener les demoiselles sur le début du 30 km, a priori plus intéressant, pour couper ensuite et revenir au point de départ avec un kilométrage raisonnable. Les garçons partent sans hésiter sur le 30 km, même pour Simon qui est « remonté à bloc ».

Coté garçons, le rythme retenu par les ados est rapide. Simon suit en serrant les dents. Quand la fatigue se fait sentir, il est coaché par Lucas pour ne rien lâcher et aller au bout. Le tour se termine sans problème.

Coté filles, c’est plus compliqué. Le dénivelé dans la foret de Fausses Reposes est conséquent et demande beaucoup d’efforts à nos jeunes. Finalement, une fois passé Chaville il faut couper au plus court pour retrouver le ravitaillement, point haut du parcours. Après un peu de repos, nous terminons la boucle en restant à plat sur le haut de la foret de Meudon, en suivant globalement le tracé du 20 km. Finalement, Lou et Sara arrivent fatiguées mais fières de leur 25 km et du dénivelé franchi.

Le parcours de 25 km du groupe des plus jeunes