19-01-2019 Même les meilleurs chutent …

Quelques encadrants absents n’empêchent pas la constitution habituelle des 3 groupes de niveau. Les conditions sont franchement hivernales avec un ciel très chargé, une température de 1°C mais 11 jeunes sont tout de même présents.

Pour les petits, 3 présents : Sara, Marine et Théophile encadrés par Jean-Pierre et Cédric. Parcours de 14 km par la Croix Saint Michel, Mareil Marly et retour par le chemin parallèle à l’autoroute. On déplore une chute de Théophile mais heureusement sans gravité.

Le groupe des moyens est constitué de Luc, Maxime, Simon et Matthieu dit « Jacouille », encadrés par Patrick et Bertrand. Il suivent un parcours dans la forêt de Marly sans encombres, par la Croix Saint Michel, puis en contrebas, vers l’ancien parcours de « dirt » . Encore une fois Bertrand nous propose la vidéo du parcours et des photos.

Le groupe des grands est formé de Lucas, Shinano, Pierre et Maxime encadrés par Didier et Louis.
Pour eux aussi, leur itinéraire passe par la Croix Saint Michel, puis l’étoile du Loup, Chambourcy, Joyenval, Sainte Gemme, le tout sans encombre… Puis c’est le retour par la route forestière, excès de confiance, et patatras ! Shinano accroche Pierre. Ils se retrouvent tous les deux à terre. Pierre est blessé au poignet, nous préférons appeler ses parents. Heureusement nous sommes juste dans la descente au carrefour de Saint Nom la Bretèche. Shinano est blessé au genou mais peu continuer. Nous rentrons donc à 5 par la route, il commence à pleuvoir, vivement la douche chaude !

Finalement, nous avons des nouvelles de Pierre qui a le trapèze du pouce cassé et qui est donc plâtré. Mais pour Pierre, le plus grave reste les 6 six semaines minimum sans VTT. Son classement à la coupe de la régularité va en prendre un coup, d’autant plus dommage qu’il était jusqu’à cette sortie en 1ère place … ! Courage et patience Pierre, prends le temps de te rétablir pour revenir en pleine forme !