13-04-2019 La Jean Racine

Le groupe au grand complet au départ

C’est le jour de la grande classique VTT de la région : La Jean Racine à Saint-Rémy-lès-Chevreuse !

11 jeunes, 1 ancien et 6 encadrants forment la délégation du VCBN pour ce samedi. Au départ, à 14h, le problème principal reste de choisir le parcours pour certains jeunes : pour Sara, Marine, Lou et Maxim, pas de doute, ce sera le 21 km; pour Dimitri, Lucas et Shinano, c’est bien évidemment le 36 km; par contre pour Maxime P., Matthieu et surtout Luc et Simon, le choix est plus compliqué : le 21 risque d’être trop facile mais le 36 fait peur, surtout avec son dénivelé ! Finalement, ils optent pour le 36 km, un peu poussés ou rassurés par leurs encadrants.

Sur le 21 km, les « mini » font une très belle sortie et s’en sortent bien dans les montées, qui sur la Jean Racine, ont la réputation d’être sévères. Volonté, moral d’acier, les mini passent les obstacles, sans chute, sans incident mécanique et arrivent vers 16h35.

Sur le 36 km, les moyens et les grands assurent, mais le ravitaillement tarde à arriver, d’autant qu’un petit détour rajoute 3 bons kilomètres et pas mal de dénivelé avant la pause. Le temps fraîchit et les jambes commencent à fatiguer chez les « moyens ». Luc et Simon serrent les dents et suivent, mais sur la fin, c’est Maxime qui a du mal. Finalement, nous arrivons tardivement vers 18h après 40 km et 560 m D+. Tout le monde a le sourire, c’est bien là l’essentiel, d’autant que le parcours a été très beau, sec et finalement apprécié par tous.

Les 40 km des moyens-grands