18-05-2018 Sortie locale : la Minière

Entre les vacances et le stage de pilotage, il est temps de reprendre les sorties plus classiques et d’aller rouler un peu. 10 jeunes sont présents pour 7 adultes, ils seront donc bien encadrés sur cette sortie !

Les plus jeunes partent vers leur lieu favori, les bosses de Sainte Gemme. Les plus grands partent vers les étangs de la Minière, mais dans le sens inverse des sorties habituelles : en passant d’abord par Fontenay le Fleury, Saint-Cyr, dans des singles souvent oubliés car ils sont habituellement sur la route du retour. Puis, une fois arrivés aux étangs, nous les contournons par le sud. La pause se fait au bout de l’Étang du Val d’Or. C’est ensuite le retour, en passant au nord, toujours dans des singles qui permettent de mettre en pratique les principes de pilotage vus la semaine dernière.

Pour prolonger la sortie, le retour se fait en passant par Bois d’Arcy et la ferme des Graviers, où nous laissons Pierre devant chez lui, ravi de rentrer sans se mouiller alors que manifestement, de l’autre coté de la plaine de Versailles, Noisy est sous le déluge. Quelques gouttes poussent à s’équiper pour se protéger de la pluie à venir. Finalement, nous rentrons au club tranquillement, les chemins sont détrempés mais pas nous, ce qui n’est pas le cas des plus jeunes qui ont pris l’orage !

Le sortie de 28 km des ados