14-09-2019 Reprise du VTT chez les jeunes !

Journée idéale pour commencer cette nouvelle saison de VTT : une météo estivale, de nombreux jeunes (17) et des adultes et des encadrants venus en nombre (8) !

Après un petit briefing pour accueillir les nouveaux vététistes, se présenter et donner quelques indications, nous formons trois groupes en fonction des ages des jeunes.

Les plus jeunes partent vers la Porte des Gondi avec pour objectif d’aller goûter à la Croix Saint Michel. Une fois sur place, ils en profitent pour faire une petite séance de maniabilité : pédalé / freiné, franchissement de souche, de palette, et contrôle de trajectoire. Après 15 km le groupe est de retour au local, un groupe homogène et très motivé !

Chez les moyens, le parcours passe aussi par la Croix Saint Michel mais se prolonge par la descente délicate vers la gare de Saint-Nom. C’est la première occasion de se dépasser un peu et de tester son agilité dans des situations moins évidentes. Puis le groupe passe par les bosses du coté de Mareil-Marly pour une pause goûter. Ensuite, c’est une belle descente le long du golf de Fourqueux qui entraîne forcément la remontée vers la maison forestière des Curieux. Puis c’est un retour assez classique par le GR1. Au total, 16 km mais un peu de dénivelé tout de même. Là encore, des jeunes motivés et qui semblent apprécier cette sortie.

Enfin, les grands partent directement vers la forêt de Saint Germain en Laye. Après avoir tracé au plus court pour rejoindre le lycée horticole, ils rejoignent le centre équestre et filent sur le petit single le long de l’A14. Finalement, en arrivant aux bosses de Saint Germain, le but est atteint. Il ne reste plus qu’à remonter à travers la forêt jusqu’à Noisy le Roi, le plus dur en somme … Finalement le groupe a été particulièrement dynamique et rapide (15 km/h de moyenne), ces ados ne demandent qu’à pédaler !