12-10-2019 Sortie locale et formation des encadrants

Bien que Daniel, Louis et Vincent soient partis se former pour obtenir leur statut d’encadrants diplômés, nous arrivons à constituer 3 groupes pour encadrer les 14 jeunes présents.

Pour les minis (5 jeunes), départ par la plaine jusqu’à Rennemoulin, puis le long du ru de Gally, jusqu’à Villepreux. Ils remontent alors vers le golf de Saint Nom et passent sous la D307 avant de rejoindre la forêt de Marly puis les hauteurs de Mareil pour goûter face à la Tour Eiffel 🙂 Ensuite, ils remontent classiquement jusqu’à la route de l’Étang la Ville et sautent dans la parcelle au dessus de la porte de Gondi jusqu’à Bailly par la forêt et de petits singles bien sympathiques. Il y aura tout de même 2 belles chutes, Sara et Carole ! Antoine qui débutait est apte à continuer et Henry a bien apprécié le réglage de son chariot et de la hauteur de sa selle lors du goûter.

Les 26 km des minis

Pour les moyens (5 jeunes), c’est un parcours classique qui les emmène vers les bosses de Sainte Gemme où ils vont se faire plaisir à tourner un bon moment.

Pour les grands (4 jeunes), qui vont vers la forêt de Plaisir, il va y avoir quelques péripéties. D’abord, le groupe se scinde involontairement dans un single du côté de la prison de Bois d’Arcy bien qu’ils ne soient que 4 jeunes pour 2 encadrants. Comme quoi, aux embranchements, il faut regarder si ça suit derrière ! Une fois regroupés, en roulant à bon train sur le plateau de la forêt de Plaisir, c’est une branche prise dans le VTT de Maxime qui va lui arracher son câble de dérailleur arrière et lui tord son dérailleur et la patte. Réparation délicate en pleine forêt, d’autant que Maxime n’est pas équipé pour réparer : ni câble de secours, ni patte de dérailleur. Finalement, ça repart et Maxime pourra finir la boucle avec un dérailleur quasi fonctionnel. Au total, 30 km en 3 heures.

Enfin, du côté de Moisson, il semble que les futurs encadrants aient fait une belle sortie dans la boucle de la Seine. Un aperçu ici.