
Comme d’habitude, le temps est très frais ce matin à 8h30 pour se lancer sur cette randonnée du Beau Mollet à Vélizy, mais le soleil sera au rendez-vous tout au long de la matinée.
Nous partons avec 5 jeunes courageux, Simon, Gabriel L., Valentin, Oliver et Thibault, encadrés par 5, non moins courageux, adultes ! La première partie du parcours est assez roulante et pas trop boueuse, mais le froid est bien piquant en forêt. Tout se passe bien, malgré quelques petites chutes sans gravité que l’on mettra sur le compte du terrain humide … Puis les descentes et les rudes montées s’enchaînent sans nous laisser de répits. Parfois il faut mettre pied à terre, pour reprendre son souffle ou pour terminer la côte.
Nous finissons par nous séparer : Oliver part avec son papa pour rallier l’arrivée plus vite pendant que le reste du groupe continue sur le parcours du 30 km. Le ravitaillement se fait attendre, le dénivelé continue d’augmenter. Finalement au 18ème kilomètre, la soupe qui fait la réputation de cette rando nous est enfin offerte. Il est temps ensuite de rentrer en coupant pour être à l’heure à l’arrivée. Les 21 km parcourus seront bien suffisants pour une partie du groupe … il va falloir bosser l’endurance !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.