17-06-2018 La Jovacienne

Faible représentation des jeunes vététistes du VCBN en ce beau dimanche matin pour une classique, la Jovacienne. Seuls Lucas et Shinano sont présents et ce sont les encadrants, Arnault, Didier et Philippe, qui font le gros de l’effectif !

Nous partons sur le 40 km, avec un dénivelé affiché de 800 m. D’entrée, de nombreux raidillons s’enchaînent jusqu’à Buc où un répit nous est offert le long des étangs de la Minière. Au 14ème kilomètre, le premier ravitaillement est bienvenu avant de repartir gravir les chemins au nord des étangs. Le groupe ne lâche rien jusqu’à Vélizy malgré un parcours bien accidenté. Le deuxième ravitaillement arrive au km 28. De là, comme envisagé au départ, nous coupons un peu le parcours pour limiter la casse et boucler dans un temps raisonnable l’itinéraire.

Il nous reste encore de belles côtes mais également des singles étroits et rapides avant l’arrivée à Jouy en Josas vers midi. Finalement, nous avons fait 35,6 km et 700m D+ en 3h30. On a un peu oublié la photo de groupe traditionnelle, heureusement les organisateurs ont prévu des photographes sur le parcours et c’est à eux qu’on doit ces photos en pleine action !

VTT-Jeunes-2018-06-17