24-06-2018 L’étang du Corra

IMG-20180625-WA0001

C’est la dernière de la saison avant la trêve estivale, et nous avons décidé de partir faire une rando sur la journée complète. Il y a encore quelques jeunes qui ne sont pas en examens et pas encore partis en vacances, comme Pierre, Maxime P., Matthieu C. Shinano et Maxime L. et quatre encadrants toujours vaillants, Bertrand, Arnault, Didier et Philippe.

Nous partons donc à 9h00 du local du club pour rallier l’étang du Corra, tout au nord de la forêt de Saint Germain en Laye. Il fait très beau et la température est idéale pour rouler en forêt. Le parcours va être long, nous coupons donc au plus court pour atteindre le lycée agricole de Saint Germain (croix Saint Michel, étoile Aimable, étoile du Loup). La forêt de Saint Germain nous offre alors de petits singles sinueux mais également de longues allées toute droite et roulante, toujours sans dénivelé.

Après une petite pause dans les « bosses de Maisons-Laffitte » nous repartons pour le long et réputé single sinueux qui emmène à l’étang du Corra. Après plusieurs kilomètres à zigzaguer entre les arbres, juste au moment de prendre la dernière ligne droite menant à l’étang, c’est l’accrochage entre Maxime P. et Matthieu C. ! Maxime n’a rien mais pour Matthieu c’est le genou qui a pris. Rien de grave, mais Matthieu, un peu choqué par la chute, a du mal à reprendre ses esprits et son calme. En plus, son VTT a subi quelques dommages dans l’accident.

Une fois tout le monde remis, nous rejoignons l’étang du Corra où nous attendent pour déjeuner les parents de Maxime P. et la maman de Shinano. C’est l’occasion pour nous d’améliorer notre pique-nique avec les tomates, melon, jus de framboise mais également sushis apportés par les parents. Un grand merci à eux !

Après une petite heure de répit, nous repartons vers 13h00. Nous laissons Matthieu, qui a perdu pas mal de motivation avec sa chute, et qui est ramené par les parents de Maxime. Nous passons par Achères puis Poissy, et nous contournons le golf de Saint Germain. Les petits singles s’enchaînent, parfois très serrés entre les ronces et les orties ! Il faut encore remonter au sommet de la forêt de Marly pour pouvoir basculer sur Noisy. Arnault nous emmène sur un itinéraire un peu plus long mais où le dénivelé se passe plus facilement. Il fallait bien ça pour Maxime P. qui accuse un peu le coup sur ces derniers kilomètres.

Nous arrivons vers 15h30 au local après 60 km de rando, une première pour tous les jeunes (mais aussi pour quelques encadrants). Les jeunes sont fatigués mais la journée a été belle et l’itinéraire bien agréable … rendez-vous à la rentrée pour de nouvelles sorties !

VTT-Jeunes-2018-06-24