15-09-2018 1ère sortie de la saison 2018-2019

Ils sont venus en nombre pour cette première sortie après les grandes vacances : nos jeunes de l’année dernière, des petits nouveaux très motivés, des encadrants, des anciens, des parents et même notre président !

Après un petit briefing, nous avons formé 3 groupes : les 9-12 ans avec Maxim, Timour, Théophile et Cristiano accompagnés par 2 jeunes filles (enfin !), Sara et Marine. Le groupe des 13-14 ans était constitué de Luc, Gabriel, Alexandre, encore un Maxime, Angus, et Simon, un ancien. Enfin, le dernier groupe regroupait nos ados de l’année dernière, Dimitri, Lucas, Shinano, Pierre et les 2 Maxime.

Ces 18 jeunes étaient bien encadrés car en plus des adultes habituels, nous avons accueilli Cédric (papa de Marine), Louis (papa de Dimitri) mais également 2 anciens jeunes venus prêter main forte pour cette première journée, Martin et Mathieu.

Les 9-12 ans sont partis faire leur première grimpette dans la forêt au dessus de Noisy. Ce fut l’occasion de se mettre au point sur le passage des vitesses, l’anticipation et de montrer sa volonté d’aller le plus haut possible sans poser le pied à terre. Ils ont retrouvé les 13-14 ans à l’ancienne batterie de l’Auberderie pour faire une séance de maniabilité. Quelques frayeurs, des cris dans les descentes, une chute sans gravité pour Sara … les jeunes ont apprécié ces premières sensations fortes. Puis nous nous sommes dirigés vers le cimetière de Marly par des petits singles sinueux et bosselés. Enfin retour tranquille vers Noisy après une pause goûter bien méritée.

IMG_20180915_142219
Les 9-12 ans : Théophile, Cristiano, Marine, Sara, Maxim et Timour (et Cédric derrière !)

Les 13-14 ans étaient donc partis du même côté, et après leur séance de maniabilité, ils se sont orientés vers le parc de Marly.

IMG_0848
Jean-Pierre et les 13-14 ans : Simon, Angus, Maxime, Gabriel, Luc et Alexandre

Du coté des ados, cela a été beaucoup plus sportif ! Emmenés à un train d’enfer par un Lucas en très grande forme, ils sont allés à Sainte Gemme en longeant le mur de Saint-Nom, puis sont passés par le golf de Joyenval avant de revenir sur Noisy. Le rythme a été soutenu, et même les 2 grands anciens ont admis qu’ils manquaient d’entraînement pour suivre facilement le groupe !

Une fois de retour, tout le monde a pu profiter de la collation préparée par Jean-Pierre pour discuter, se raconter sa sortie et profiter de cette belle fin d’après-midi.