20-09-2020 Le Grand 8 Cellois

La nouvelle saison vient à peine d’être lancée et nous faisons déjà notre première sortie extérieure. De nombreux jeunes sont là, les anciens, habitués à ces randonnées comme les nouveaux qui découvrent, les plus jeunes comme les ados. Ils sont 10 au total, mais les adultes aussi ont une forte envie de se dégourdir les jambes puisqu’on ne compte pas moins de 5 encadrants et 3 parents accompagnateurs.

À 9h00 tout le monde s’élance, en 2 groupes, vers la forêt de Marly après avoir traversé le Domaine de Beauregard et le bois de Louveciennes. Nous sommes un peu « à la maison » lorsque nous roulons dans la forêt au dessus Bailly puis à travers Rocquencourt. À la séparation entre les parcours de 22 et 32 km, le groupe des plus grands fait une petite pause quand quelques minutes plus tard arrive le groupe des plus jeunes. Il n’ont pas traîné et sont déjà là. Du coup, vu la forme physique de Malo et d’Alexandre, ils changent pour partir avec les plus grands sur le 32 km.

En route pour le bois des Fonds Maréchaux et la forêt de Fausses-Reposes, les dénivelés sont plus importants et les montées brutales succèdent à quelques single un peu plus techniques. Une petite boucle nous amène au ravitaillement tant attendu par les jeunes, puis c’est le retour vers La Celle-Saint-Cloud où nous arrivons pour midi.

Ce fût une belle randonnée sous un soleil automnal avec des jeunes bien en jambes et heureux de pédaler.

Crédit photos : Laurent Lecocq (Les Choucas Cellois)