27-06-2020 Dernière sortie et bilan

Il faut croire que les jeunes sont déjà en vacances alors que les adultes cherchent à s’oxygéner un peu car lors de cette dernière sortie de la saison, il y a plus d’encadrants que de jeunes !

Côté minis, Marine et Oliver sont bien encadrés puisque Louise, Carole et Pierre les accompagnent. Ils partent faire une large boucle en forêt de Marly. Toutes les montées sont dévorées sur la selle, quel changement en un an, bravo ! Résultat, ils font une belle moyenne (quasiment 30 km en 2h20) sur un terrain roulant, sec et bien ombragé.

Côté ados, égalité entre les jeunes (Gabriel, Calixte, Simon et Thibault) et les encadrants (Arnault, Didier, Louis et Philippe). Ils font eux aussi une grande boucle en forêt de Marly, en passant par Sainte Gemme, les tailles d’Herbelay, Fourqueux et la Croix Saint Michel. On notera tout de même que Simon commence la sortie par un tout droit dans les buissons à la première descente et termine la randonnée par une belle chute, là encore dans une descente (technique) qui lui vaut une entaille sur le genou. Il faut croire que la reprise après tant de mois sans pratiquer n’est pas si facile ! Finalement, le tour fera 28 km en 3h20, une moyenne moins bonne que les minis, mais eux n’ont pas eu à sortir ni le kit médical, ni celui de réparation !

La saison se termine et malgré un printemps particulier sans aucune randonnée, nous aurons quand même réalisé 20 sorties depuis septembre 2019, représentant un total de 218 participations de jeunes et 97 participations d’encadrants. Rendez-vous à la rentrée pour de nouvelles sorties dans nos forêts, pour d’autres randonnées extérieures, pour un stage de pilotage, un critérium, ou des séances mécaniques … et toujours du plaisir à VTT.