12-06-2022 La Jovacienne

Le temps est idéal en cette mi-juin pour cette randonnée autour de la vallée de la Bièvre, à partir de Jouy en Josas. Quatre jeunes ont répondu à l’appel, Hugo, Malo, Simon et Valentin. Comme d’habitude, le parcours de la Jovacienne s’annonce escarpé. Nous partons sur le parcours du 38 km. Le rythme est bon, nos ados ne se laissent pas impressionner par les côtes qui se succèdent. Hugo, le plus jeune du groupe, suit en serrant les dents, le rythme de ses aînés n’étant pas vraiment sa cadence habituelle. Pas de gros problème mécanique si ce n’est une chaîne récalcitrante qui se coince dans le dérailleur de Valentin. Après quelques minutes et pas mal d’efforts, nous arrivons à la remettre en place et le groupe peut repartir.

Une fois passés côté Vélizy, nous coupons en suivant le parcours du 25 km afin de rejoindre directement le ravitaillement, tant attendu par les jeunes. Il est déjà plus de 11h, nous ne nous attardons pas et repartons pour les 12 km restants. Afin d’arriver à une heure raisonnable, nous suivons le parcours du 25 km qui a l’avantage d’éviter les plus grosses difficultés sans vraiment couper la fin de la randonnée. À midi, nous rallions l’arrivée après 32 km d’efforts et 450 à 500m de dénivelé. La Jovacienne a tenu ses promesses : une bonne organisation, de beaux parcours assez physiques, un fléchage parfait et des ravitaillements qui plaisent à nos jeunes !

Et si vous regardez bien la vidéo faite par le club organisateur, vous pourrez même y voir rapidement le groupe du VCBN au ravitaillement (à 9:05) et à l’arrivée (12:28) 😉