21-05-2022 Sur les traces de la Magny Futée

Le club n’étant pas sûr de pouvoir participer à la Magny Futée, il a été décidé d’aller rouler sur les traces de cette randonnée dans la vallée de Chevreuse. Au départ des Granges de Port Royal à Magny les Hameaux, le groupe est plutôt nombreux puisque 6 jeunes sont présents (Malo, Simon, Valentin et Hugo chez les grands ados, Clovis et Tom, les inaltérables, chez les plus jeunes) pour 4 adultes encadrants.

Départ à 14h précises pour un peu plus de 30 km, 400 m de dénivelé dont 4 grosses côtes que les jeunes ne manqueront de décompter au fur et à mesure de notre progression. Le temps est splendide, pas trop chaud et le terrain bien sec, malgré les orages de la semaine passée. Nous passons Saint Lambert des Bois, puis nous attaquons une montée difficile au dessus de Milon La Chapelle. C’est ensuite très roulant, et à bonne allure, à travers champs et forêts, jusqu’au bas de Saint Rémy lès Chevreuse. Puis c’est la deuxième difficulté pour remonter sur le plateau au nord de Milon La Chapelle. Il est temps de faire une pause et de grignoter pour se redonner des forces. On en profite également pour soigner Clovis qui a chuté dans les ronces dans la dernière montée et dont la jambe a été bien griffée.

On repart pour redescendre vers Chevreuse et, forcément, il faut remonter une nouvelle fois pour aller vers Dampierre en Yvelines. Une fois passé le petit single joueur au dessus de Saint Forget, nous piquons vers le nord à travers champs et villages pour retourner vers notre point de départ. Dans la dernière section, Malo casse deux fois de suite sa chaîne, ce qui plombe un peu notre horaire de retour et nous transforme en proie pour les moustiques le temps de la réparation. Une fois arrivés, c’est un goûter qui attend tous les vététistes : boissons fraîches et gâteaux pour achever cette sortie réussie !